Qui suis-je

Catherine hertz

Photo réalisée par Les Dernières Nouvelles d'Alsace en 2014

 

Je m'appelle Catherine Hertz 

J'ai géré l'informatique d'une société à Strasbourg pendant 25 ans, et j'étais 6 ans à mon compte en tant qu'artiste peintre plasticienne à Marlenheim (mon rêve d'enfant).
Fin 2012, j'ai passé un bilan de compétences et suivi une année de diverses formations en communication d'entreprises et marketing, pour réunir mes deux domaines de compétences (l'informatique et la création artistique) afin d'aider et d'accompagner les petites entreprises (commerçants, artisans, professions libérales et associations).

En décembre 2013, j'ai rangé mes pinceaux et mes outils, et fermé l'Atelier Katherine Durr-Hertz pour ouvrir ma nouvelle société.
 

La société Alchimie Alsace a officiellement ouvert ses portes le 18 décembre 2013, dans le même local à Marlenheim.

Mon entreprise est composée de 2 services distincts : 

- "L'Agence de communication Alchimie Alsace" est au service de la communication des commerçants, artisans, professions libérales et associations.

- "Les Mags des Habitants" gère les gazettes en ligne locales, gratuitement au service de la communication des informations locales dans 6 secteurs en zone campagne, à Brumath, Marlenheim, Molsheim, Obernai, Truchtersheim et Wasselonne.

 

L'organigramme de ma société

L agence alchimie alsace et les mags des habitants
 

Agence de communication locale alchimie alsace marlenheim logo

  • "L'Agence Alchimie Alsace" est l'entité commerciale.
    Elle s'adresse aux petites et moyennes structures, pour les aider et les accompagner au quotidien dans la communication des informations et la visibilité de leur entreprise, au niveau local et sur internet.

    Avec notre agence, découvrez la liberté de communiquer ! 

    Un service sur-mesure, à choisir selon vos besoins en communication :
    De la création de votre site (site vitrine, blog ou E-boutique) et page professionnelle (Facebook/LinkedIn) pour gagner en visibilité sur internet, et la réalisation des visuels et imprimés (logos, flyers, dépliants, affiches,...), à l'affichage des publicités locales (sur les gazettes locales en ligne des secteurs de Brumath, Marlenheim, Molsheim, Obernai, Truchtersheim, Wasselonne), aux cours pour apprendre à communiquer facilement vos informations autour de vous, jusqu'au réseau professionnel pour vous mettre en relation avec les autres dirigeants du territoire de Brumath à Obernai.

 

Les mags com logo

  • "Les Mags des Habitants" sont les 6 gazettes en ligne des infos locales, gratuitement à disposition sur plus de 200 communes en zone campagne de Brumath à Obernai (hors Strasbourg et environs). Elles ont été réalisées pour soutenir l'information et l'entraide locale dans chaque secteur.
    Les Mags renseignent leurs utilisateurs, mais ne publient aucune information et ne vendent aucun service. Elles sont financées grâce au soutien des bonnes adresses locales et d'un professionnel de la communication dans chaque secteur, en charge de l'affichage des publicités locales.

    Sur les secteurs de Brumath, Marlenheim, Molsheim, Obernai, Truchtersheim et Wasselonne, ce sont les habitants, associations, professionnels et services publics, qui annoncent gratuitement leurs informations sur leur journal zéro papier, afin d'informer facilement leurs voisins et de renseigner les nouveaux arrivants dans leur secteur.

    Sur chaque Mag, vous pouvez consulter leurs articles, informations, alertes et vigilance voisins, entraide locale et petites annonces, mais également découvrir les associations et les professionnels, et les animations et événements du secteur.
    Il y a des rubriques pour annoncer gratuitement toutes sortes d'infos.

Ce service d'infos locales annoncées par des voisins bienveillants est unique en France, les Mags sont les seuls portails d'informations locales (ou gazettes locales en ligne) publics et gratuits, sur lesquels ce sont les locaux qui font eux-mêmes librement les actus 7j/7, pour faciliter la vie de la communauté !

 

 

La présentation de ma société en vidéo

 
 
 

Je suis membre des Associations


UPPV - Association des commerçants et artisans de la Porte du Vignoble à Marlenheim

Uppv association des commercants de la porte du vignoble logo 2023

 www.commercants-marlenheim.com

Après l'ouverture de mon agence, j'ai rejoint le comité de l'association des commerçants et artisans de la Porte du Vignoble, pour leur offrir mes compétences.
 

IBMP - Initiative Bruche Mossig Piémont à Mutzig

Reseau initiative bruche mossig piemont logo

 www.initiative-bmp.fr

Un an plus tard, j'ai rejoint le comité d'agrément de l'association située à Tremplin Entreprises.
Notre association s'adresse aux porteurs de projet (créateurs d'entreprise, reprise ou développement d'entreprise) sur les territoires Bruche, Mossig et Piémont.
Nous étudions leur dossier, leur accordons un prêt d'honneur à taux zéro (remboursable sur une durée de 2 à 5 ans), et les soutenons durant les premières années de leur entreprenariat.

 

Lions Club "Bugatti" à Dorlisheim

Lions club bugatti dorlisheim

En juin 2024, j'ai rejoint le nouveau Lions Club Bugatti à Dorlisheim, pour leur apporter mon soutien.

 

Je suis également

Agence alchimie alsace marque alsace 2016 marlenheim

 

Membre du Club des Ambassadeurs d'Alsace

Ambassadeurs d alsace logo

www.ambassadeurs.alsace

 

Partenaire de la Marque Alsace

Logo de la marque alsace

www.marque-alsace.fr

 

Mon entreprise a été élue Bonne Adresse locale par les habitants de Marlenheim et environs, en juillet 2014

Bonnes adresses label

www.marlenheim-mag.com

  • 60 votes. Moyenne 4.6 sur 5.