Facebook    Instagram logo    Linkedin    Logo de la marque alsace 

Agence Alchimie Alsace

Les Bonnes Adresses des Habitants

Foire aux questions

Foire aux questions

Les Bonnes Adresses des Habitants

Quand on adhère au réseau des Bonnes Adresses, doit-on payer la page du magasin dans le Mag

Quand vous adhérez pour la première fois au réseau professionnel, la création de la page officielle de votre établissement, vous est offerte.

Néanmoins dans le cas où vous avez quitté le réseau et vous souhaitez adhérer à nouveau, la création de la nouvelle page et le référencement seront à votre charge.

Si on adhère aux Bonnes Adresses, quelle sont les obligations vis à vis des habitants

Vous n'avez aucune obligation, sauf celle de leur proposer toujours un service aussi impeccable dans le temps.

Vous financez ce service local. Nous vous demandons d'informer vos clients de votre participation et de les inviter à créer leur compte gratuit dans leur Mag (le secteur des Mags) pour qu'ils puissent également publier gratuitement leurs informations dans leur site local.

Ils pourront ainsi bénéficier des services gratuits que vous leur offrez, par votre adhésion aux Bonnes Adresses.

Comment devient-on une Bonne Adresse

Pour devenir une Bonne Adresse, vous devez avoir été recommandé par les habitants des Mags.

Dès réception des 30 votes nécessaires, Catherine Hertz vous contactera pour vous informer du service dont vous pouvez bénéficier si vous adhérez. 

Si on participe à l'afterwork des pros, doit-on aussi s'engager dans le réseau des Bonnes Adresses ?

Il n'y a pas de lien entre les deux réseaux professionnels, à part que les Bonnes Adresses sont prioritaires pour participer aux réunions, mais aussi pour organiser une réunion pour présenter leur activité.

Le service des Bonnes Adresses est local (dans Les Mags des Habitants), ce sont les habitants qui votent pour leurs meilleurs professionnels.
Ces professionnels cotisent une fois par an et bénéficient, de la présentation de leur entreprise, du référencement et de leurs parutions publicitaires (12 à 52 parutions par an), pour informer les habitants du secteur de leurs nouveautés.

Ce service n'est pas disponible à la vente, il est uniquement proposé aux meilleurs commerçants et artisans situés dans le secteur couvert, car ils ont recus 30 votes.

Pourquoi la cotisation ne change pas

Le service des Bonnes Adresses était en phase de test au lancement des Mags en 2014.

Les Bonnes Adresses :
Les Bonnes Adresses sont les meilleurs professionnels du secteur, élus par les habitants, pour la qualité de leur accueil et leur savoir-faire.

Grâce à ces votes, les professionnels élus bénéficient dans leur Mag :
de leur page officielle, de leur référencement local, mais aussi de la parution de leurs publicités chaque mois ou chaque semaine, sans payer la parution Pub Pour Info ou Agenda (selon le choix de leur pack annuel).
Ils versent uniquement une cotisation aux Mags des Habitants, pour assurer le fonctionnement du service (site et assistante du secteur).

Lors de la réunion du réseau en 2015 après la phase de lancement, nous avons mis en place ensemble, les règles du réseau et ceux des Mags.
Les membres ont démandé le renouvelement automatique de leur adhésion, pour ne pas perdre le service. De notre côté, nous avons décidé de conserver le tarif indiqué à la signature de leur contrat. 

  • 7 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire